À l’entrée de Wissant, chaque été depuis trois ans maintenant, un labyrinthe de maïs pousse, des parcours se forment au gré des épis… La nature prend vie avec énormément de respect pour la faune et la flore environnante. Les parcours sont pensés par un agriculteur, Nicolas Nardini, et sa famille. Les Nardini nous sèmeront-ils cet été encore ?
C’est en pleine campagne, tenu par des gens sympas et simples, y’a même des transats, une cabane et des glaces à deux euros : à Wissant, on s’est perdu dans le labyrinthe de maïs d’un jeune agriculteur, on a beaucoup tourné en rond et ri de notre déroute.
Dédales d’Opale ouvre demain au cœur du Grand Site des 2 Caps ! Dédales d’Opale, c’est ce grand labyrinthe de maïs de 3 hectares conçus par un agriculteur de la côte. Ce labyrinthe géant à énigmes a été inauguré en fin de matinée à Wissant. Vous pourrez aller vous y promener, ou vous y perdre… dès demain. L’entrée est à 7 euros pour les adultes, et 6 euros pour les enfants !
Il a été inauguré ce vendredi. Et 70 enfants ont déjà pu en profiter. Le labyrinthe de maïs géant a démarré sa saison d’été. C’est une première à Wissant et il est l’oeuvre d’un jeune agriculteur d’Audembert.
Wissant Il aura fallu une vingtaine d'hommes et de femmes, des binettes et beaucoup d'huile de coude pour tracer le labyrinthe dans le maïs, à Wissant. Ouverture prévue le 30 juin.
Pour Nicolas Nardini, voir les 70 enfants des écoles environnantes gambader dans les allées de son labyrinthe vendredi, c’était le symbole de l’aboutissement d’un projet qui pousse depuis plusieurs mois.
L’idée a germé dans la tête de Nicolas Nardini quand ses enfants ont découvert les joies de se perdre dans un champ de maïs. En 10 mois, il a monté avec toute la famille ce labyrinthe géant en bordure de route à Wissant.
Agriculteur à Audembert, Nicolas Nardini est en train de créer à Wissant le premier labyrinthe de maïs du Boulonnais, qui doit ouvrir en juillet. Comme promis, il associe des enfants à son projet de manière ludique.